Reprogrammation moteur


De nos jours et précisément depuis 1993, tous les véhicules sont équipés de moteurs à injection électronique géré par un calculateur autrement appelé ecu. Ce calculateur contrôle les différents composants du système comme les injecteurs, le papillon des gaz, la bobine d'allumage...D'un autre côté ils assurent la surveillance et la correction de nombreux paramètres par analyse des d'informations provenant des capteurs (température , pression, allumage...) afin d'assurer le bon fonctionnement de votre moteur.


La reprogrammation moteur consiste à optimiser le programme de ce calculateur en y modifiant certains paramètres afin  améliorer le rendement du moteur et de ce fait les performances du véhicule . Le moteur  pourra ainsi fournir plus de puissance et plus de couple . Ces modifications vous permettrons de conduire sur un rapport de vitesse supérieur et ainsi de réduire votre consommation de carburant à conduite identique.


Nos reprogrammations sont élaborées dans le respect des tolérances mécaniques de manière à préserver la longévité et la fiabilité de votre moteur.

Afin de certifier le gain réel de couple et de puissance nous disposons d'un banc de puissance quatre roues motrices rotronic de dernière générations pouvant admettre des véhicules jusqu'à 1200cv.


Les gains annoncés sur notre site ne sont pas contractuels. Ils sont issu de relevés sur banc de puissance effectués sur des véhicules en parfait état de fonctionnement . Le résultat final peut varier selon l'état de votre véhicule.

 

Nous intervenons sur divers types de véhicules comme énumérés ci dessous:

-automobiles

-motos

-utilitaires

-poids lourds

-tracteurs

- engins agricoles

- bateaux

- quads

 

 

Optimisation sur mesure de votre gestion moteur

Chaque véhicule fait l’objet d’une modification individuelle pour un travail sur mesure. Nous veillons à ne pas dépasser les tolérances mécaniques, tant au niveau du moteur que de la boîte de vitesse.

Chaque véhicule est mesuré sur banc. Les résultats de puissance et de couple indiqués sur notre site sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent  varier en fonction de différents critères ( les conditions de mesure, l'état et l'entretien général de votre véhicule.)

Garantie logiciel à vie

Nous garantissons le bon fonctionnement de la cartographie ainsi que la remise du véhicule à l’état d’origine en cas de vente.
Nous garantissons l’augmentation de puissance et de couple suite à la reprogrammation à conditions que le moteur soit en bon état et que les entretiens aient été effectués.
En cas de mise à jour de votre gestion moteur par votre concessionnaire, nous effectuons gratuitement une nouvelle reprogrammation sur base de la mise à jour.
Avant chaque reprogrammation moteur, un diagnostique électronique est effectué par nos soins. Nous pouvons prendre la décision de ne pas reprogrammer votre moteur si celui-ci présente un quelconque dysfonctionnement.

Normes anti-pollutions respectées

Nous prenons bien soin de bien respecter les normes anti-pollution euro4/euro5/euro6.
L' opacité, le CO2, les Nox, passent avec succès les analyses 5 gaz des nouveaux contrôles dès 2018.

Transparence de l’intervention au contrôle technique et en concession

Nos gestion est telle détectable au contrôle technique obligatoire ?

Nos reprogrammation modifient et restaurent la signature digitale originale, lorsque l’outil de diagnostique constructeur est branché en concession, la cartographie est reconnue comme authentique.

Peu de marques sont équipées pour la détection des reprogrammations chiptuning.

Les outils de diagnostique équipant les centres de contrôles technique n’ont aucune possibilité de contrôler électroniquement une gestion moteur.

Supression FAP

 

Le rôle du  filtre à particules est de retenir et de brûler les particules de suie pour que celles-ci ne se propagent pas dans l’air. Dans son usage, le Fap s’avère être efficace. En contrepartie, sont fonctionnement entraine une surconsommation de carburant lors de la régénération qui a pour fonction d'incinérer les particules de suie présentent dans le filtre. Certains types de conduite comme la conduite urbaine engendre un colmatage de celui ci car les systèmes actuels ne permettent pas de régénérer le filtre dans ces conditions d'utilisation . Il en découlera sur plus ou moins long terme des défaillances comme un colmatage et l'activation du témoin d'anomalie moteur ainsi qu'une perte de puissance. Le coût des réparations s'avère souvent onéreux.  À cet effet et afin de contre carrer ces problèmes, il est possible de supprimer définitivement le filtre à particules d’un véhicule.

 

 

La suppression du Fap s’effectue en deux étapes . La première consiste à la suppression électronique du Fap. Pour cela il est nécessaire de reprogrammer le calculateur d’injection dans le but d’éliminer le procéssus de régénération ainsi que les codes défaut associé au Fap. La deuxième étape consiste à supprimé physiquement le filtre à particules soit en le vidant de sa matière, soit en le remplaçant par tube de supression adaptable.

 

La supression du Fap offre de nombreux avantages. Sur le plan mécanique, elle permet au moteur de mieux respirer et d'être sensiblement plus performant . D'un point de vue financier celle ci évitera les frais liés au remplacement du filtre et à son entretien.
 

Reprogrammation boites de vitesses DSG

Nous somme en mesures de reprogrammer les boites de vitesses automatiques et robotisées de manière à reduire le temps de passage ainsi que le régime de passage des rapports de vitesses.

Supression vanne EGR


Appel

Email